Dans l’attente des discussions qui se poursuivent sur notre Groupe Hospitalier sur les modalités du télé travail en déclinaison de l’accord OTT AP-HP, en dehors du contexte de crise sanitaire, la DRH autorise le maintien du télé travail à raison d’un jour par semaine.

 

Les journées de télé travail doivent être bien positionnées dans Gestime, et les agents informés de ces modalités provisoires.

 

Les principes généraux de la charte diffusée par notre GH lors de la crise sanitaire restent valables, à savoir notamment :

 

  • Le télé travail est organisé sur la base du volontariat et après accord de l’encadrement
  • L’organisation en télétravail s’applique aux personnels stagiaires, titulaires, contractuels relevant du Groupe Hospitalier AP-HP. Sorbonne Université.
  • Il peut être mis fin à tout moment au télétravail par l’agent ou l’encadrement de l’agent, sous réserve d'un délai de prévenance d’une semaine.
  • Les jours de télétravail peuvent à tout moment être reconsidérés par l’encadrement pour des raisons de nécessité de service.
  • Le télétravail n’ouvre pas droit au versement d’heures supplémentaires ou au crédit de repos récupérateur sur les cartes de situationdes agents.
  • Le télétravail s’effectue par référence aux amplitudes horaires habituelles. A l’intérieur de cette amplitude, le télétravailleur s’engage à être joignable sur des plages déterminées avec son supérieur hiérarchique. Toute journée de télétravail est positionnée dans le planning prévisionnel du service validé par le N+1, ou sur le tableau de service signé du directeur médical du DMU. Toute journée de télétravail sera enregistrée dans Gestime sous le code approprié (TL).