Afin de faciliter l’accès à vos bulletins de salaire, l’AP-HP a fait le choix de leur dématérialisation. À compter de la paie de juin 2022, vous retrouverez tous vos bulletins de salaire sur votre coffre-fort numérique sur l’Espace Numérique Sécurisé de l’Agent Public : https://ensap.gouv.fr.
Grâce à la dématérialisation, vous pourrez ainsi :
- disposer de vos bulletins de salaire, et ce, 48 heures après le versement de votre paie sur votre compte bancaire ;
- consulter, télécharger et imprimer ces documents à tout moment,votre coffre-fort numérique étant accessible 7j/7, 24h/24 depuis un ordinateur, un smartphone ou une tablette ;
- archiver ces documents sur un espace numérique, sûr, confidentiel et facilement accessible ;
- effectuer plus facilement vos démarches administratives : le bulletin de salaire en ligne peut être utilisé auprès de tous les interlocuteurs qui en feraient la demande (banque, bailleurs…).
Qui sont les professionnels de l’AP-HP concernés ?
À partir de la paie de juin 2022, tous les personnels de l’AP-HP y compris les étudiants rémunérés et les internesaccéderont à leur bulletin de salaire en ligne, et ce quel que soit le statut, le métier ou le grade.
Comment accéder à mon bulletin de salaire en ligne ?
Vous devrez au préalable créer votre coffre-fort numérique sur l’ENSAP. Cette étape sera possible à partir du 1er juillet 2022. Pour connaître la marche à suivre, cliquez ici.
Quels seront les bulletins de salaire disponibles sur mon coffre-fort numérique ?
Tous, à compter de la paie de juin 2022.Vos précédents bulletins de salaire ne seront en revanche pas disponibles sur votre coffre-fort et sont à conserver au format papier.
Vais-je continuer à recevoir mes bulletins de salaire au format papier ?
Le dernier bulletin de salaire que vous recevrez au format papier est celui de mai 2022. Les suivants seront mis à votre disposition sur votre coffre-fort numérique. Vous ne les recevrez plus au format papier sauf dans des situations individuelles particulières pour lesquelles vous devrez en faire la demande auprès de votre gestionnaire RH ou de votre bureau des affaires médicales.
> Pour toutes les questions que vous vous posez sur la dématérialisation des bulletins de salaire, rendez-vous ici.